Notre-assurance.fr » Pour un animal » Assurance chat : quelles sont les conditions de souscription ?

Assurance chat : quelles sont les conditions de souscription ?

Etant un animal docile et doux, le chat constitue un excellent animal de compagnie. En effet, cette boule de poils vous offre un surplus de douceur et permet d’égayer vos journées et ce, d’autant plus si vous vivez seul. De ce fait, si vous souhaitez adopter un chat et lui permettre de s’épanouir dans votre domicile, vous devez avant tout prévoir toutes les conditions nécessaires à son bien être. Parmi ces dernières, sa santé devrait figurer parmi vos priorités et ce, que ce soit pour la prévention de maladies ou bien pour le traitement en cas de besoin.

Pour cela, nous vous proposons de le protéger, en lui payant une assurance santé qui elle, vous permet également d’être épargné des frais liés à sa santé. En effet, entre les visites chez le vétérinaire, les vaccins préventifs ou encore certaines opérations chirurgicales, le budget alloué à votre chat peut vite exploser. C’est pourquoi, l’assurance vous propose de prendre en charge ses derniers, dans le cas ou toutes les conditions sont respectées. Ainsi, si vous vous demandez si votre chat est éligible à une assurance ou encore si vous souhaitez en savoir davantage sur la procédure ? Nous vous invitons à prendre part à notre article concernant l’assurance chat.

Souscrire une assurance chat : retour sur les conditions principales

Vous venez d’accueillir votre chaton à la maison, celui-ci est fragile et désemparé. Ou encore, votre chat prend de l’âge et présente de plus en plus de signes de faiblesse, l’assurance chat est là pour vous épauler et garantir la meilleure prise en charge à votre animal. Toutefois, afin que celui-ci bénéficie d’une quelconque formule chez les compagnies d’assurances, il est nécessaire qu’ils remplissent les conditions suivantes :

  • L’âge autorisé qui lui, est dans la plupart des cas, compris entre 2 mois et 6 ans.
  • L’identification du chat qui doit être reconnu par un procédé officiel et ce, à travers un tatouage, une puce électronique ou autre.
  • L’état de santé de votre chat qui permet de bénéficier de la formule la plus adaptée.

Les étapes à suivre pour souscrire une assurance chat

Si votre chat est en adéquation avec les conditions évoquées plus haut, vous pouvez lui payer une assurance santé. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Afin de profiter du meilleur contrat, sachez que vous pouvez faire appel aux comparateurs d’assurance chat. Comme vous pouvez faire la demande d‘un devis assurance chat auprès des compagnies sélectionnées.
  • Après avoir opté pour la compagnie de votre choix, vous devrez mettre en place la formule qui convient le mieux à votre chat et ce, en renseignant sur les informations relatives à sa santé dans un premier temps. Dans un second temps, en identifiant les soins que vous souhaitez vous faire rembourser.
  • Ensuite, vous devez également déterminer les conditions de remboursement, la durée de contrat ou encore le taux de franchise auprès de l’assurance.

Notre guide sur le site :